35ème coupe d’Afrique des nations de football

Des prétendants, un élu

Les 24 nations du continent africain qui se sont données rendez-vous à Casablanca, Rabat, Fez, Tanger et Marrakech plongent ce dimanche dans une course effrénée pour la conquête de la 35 ème Coupe d’Afrique des Nations de football. 

Pendant un mois,du 21 décembre au 19 janvier prochain, à travers le continent mais surtout sur les gradins des stades du royaume chérifien, les belles énergies seront déployées pour prétendre à la victoire finale.

Entre joueurs au statut confirmé et espoirs qui rêvent de conquête, le ballon bondira et chacun rêverait de le dompter pour brandir Dame coupe le 18 janvier au soir.

La Côte d’ ivoire tenante du titre rêve de le conserver alors que le Maroc pays organisateur et meilleure nation de football du continent veut se donner les moyens d’inscrire son nom pour la 2ème fois sur le trophée. Derrière ses deux nations, c’est une flopée d’outsiders. La Can est un moment de communion, une fête. Les Marocains, peuples jeunes et dynamiques, voudront faire de ce rendez-vous des instants inoubliables. 

Que la fête soit belle.