Birkilane : le Commandant de Brigade échappe de peu à la mort

L’irréparable a failli se produire le 30 octobre dernier à Birkilane (Région de Kaffrine). En effet, le commandant de Brigade de la gendarmerie de ladite localité a échappé de peu à la mort après que des bergers s’en sont pris à lui. Munis de machettes et autres armes, ces derniers tentaient de s’opposaient à l’arrestation d’un des leurs, accusé d’assassinat rapporte le quotidien «L’Observateur ».

Pour accomplir leur forfait, les malfrats ont tendu un guet-apens au commandant Ndiaye. En effet, ils s’étaient cachés dans les hautes herbes qui jalonnent la route, attendant que son véhicule arrive à leur niveau.

Le commandant Ndiaye a reçu plusieurs coups de machettes qui ont occasionnés des blessures dont certaines graves. Il est actuellement interné au niveau du centre de santé de Birkilane où il reçoit toujours des soins.

Cueillis après leur forfaiture, les mis en cause ont été placés en garde à vue et risquent d’être poursuivis pour tentative d’assassinat sur une personne dépositaire de l’autorité publique.