Edwin Snow -Cedeao : «Mballo m’a menacé»

Edwin Snowe le président de la commission mixte paix et sécurité a annoncé aux parlementaires de la Cedeao qu’il avait reçu des menaces du président déchu de la guinée bissa. 

Edwin snowe a réagi avec beaucoup de sérénité en informant les députés du Parlement. « J’ai reçu des menaces du président déchu de la Guinée Bissao Mballo dans mon téléphone et une vidéo que le président m’Ballo a envoyé au président Georges Weah. C’est avec lui qu’il a échangé et ce dernier m’a transmis les messages de m’Ballo. J’ai tout cela dans mon téléphone. » Le députe souligne : « Je dois dire que j’ai informé ma famille et mes proches. Je me dois de vous informer. Je n’ai pas peur de Mballo, qu’il le sache. »

Présentation rapport pays

La présentation des rapports pays est un moment très attendu parce que les pays se soumettent à la sanction des députes concernant leur gouvernance. C ‘est lors de cet exercice que les députés du parlement de la Cedeao ont élevé la voix pour dénoncer ce qu’il considère comme deux poids et deux mesures concernant les résolutions consacrées à la Guinée-Bissau et au Bénin.

Le député Guy Marius Sagna considère que le Parlement de la Cedeao doit être équitable dans ses propos dès lors qu’il s’agit de condamner les coups d’état sinon l’on pourrait parler de deux Cedeao. 

La proactivité de la Cedeao a été cependant saluée par les honorables concernant la situation au Bénin avec la réaction du Nigéria qui a fait une intervention aérienne pour sécuriser l’espace béninois et le communiqué ferme de la Commission de la Cedeao condamnant le coup d’état des militaires.