Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) aurait choisi Mayacine Mar et Amara Traoré deux techniciens chevronnes pour donner plus d’allant au football sénégalais, un choix fort qui mériterait d’être entériné.
Mayacine Mar après treize ans de bons et loyers services à la direction technique nationale a rempli son contrat et quitte cette instance la tête haute.
Il peut revendiquer toutes les conquêtes du football sénégalais réalisées ses dix dernières années. Les succès des équipes nationales, les avancées du football féminin, le plan de formation qui impacte les académies. La liste n’est pas exhaustive mais le legs est précieux. Le choix de le garder à ses cotes démontre la volonté du président de la Fédération sénégalaise de football d’avoir à ses cotes les meilleures compétences.

Le choix d’Amara Traoré qui a coche toutes les cases pour diriger la direction technique nationale devrait faire l’unanimité.
La décision doit être entérinée par la ministre des sports
Le Sénégal regorge d’experts en matière de football, cependant Amara Traoré a été joueur local, professionnel et capitaine d’un club dans le championnat français, il a acquis ses diplômes d’entraineur en France et bourlingue dans le championnat local avec des piges dans le football africain notamment dans le football guinéen, il a été président de club, se retrouver à la tête de la direction technique nationale n’est que justice. Son profil de nouveau directeur national est convaincant.
Le duo Amara-Mayacine doit booster le football local. Il s’agit de leur donner les clés. Des moyens conséquents et l’unité autour d’eux.
