Le spectacle était au rendez-vous

La RDC et le Sénégal ont répondu à l’attente des supporters du football. Ce match était très attendu parce qu’il étalonne le football africain.
L’enjeu n’a pas tué le jeu et comme dans une arène atlantique, les protagonistes n’ont pas retenu leurs coups. La bande à Sadio Mané a lâché les premiers coups durant cette opposition de très haut niveau qui a été une production hollywoodienne. Les tentatives sénégalaises en première période n’ont pu être décisives malgré toute la bonne volonté des attaquants.
Ismaela Sarr déçoit dans le jeu. On peut lui reprocher sa passivité dans le camp congolais, le bloc d’équipe mis en place par le coach Desabre est assez bien huile.
Mi-temps 0 0, le Sénégal a dominé la première période mais n’a pas réussi à ouvrir le score, même s’il est passe tout près de trouver la faille à quelques secondes de la mi-temps. La RDC a même cru prendre les devants après un quart d’heure de jeu mais son but a été logiquement annule pour une position de hors-jeu.
Sous la pluie, le coup d’envoi de la seconde période est donne par les congolais qui se montrent les plus dangereux en étant plus entreprenant dans le jeu.
La RDC ouvre le score à la 61e de jeu. Cédric Bakambu ouvre le score suite à une balle mal négociée par Fréderic Mendy. Les lions tentent de réagir mais les congolais tiennent le coup. Sadio Mané égalise à la 89e mn sur une percée d’Ibrahima Mbaye qui a fait une entrée marquante. Le match se termine sur un score de parité. Les deux équipes iront chercher la qualification lors de la dernière journée.
Ce sera face au Benin pour le Sénégal et aux Comores pour la RDC.