Tirage coupe du monde : L’âne qui braie

Les lions du Sénégal retrouvent la France à la prochaine coupe du monde prévue en juin en Amérique du nord. C’une poule de feu avec le Norvège. Le Sénégal, une équipe réserve de l’équipe de France ? La réflexion questionne.

Le Sénégal qualifie d’être l’équipe réserve de la France, l’humour d’un commentateur argentin passe difficilement après le tirage au sort de la coupe du monde. 

Mais enfin, un âne qui braie ne saurait faire du spectacle. Cette sortie d’un commentateur argentin ne surprend guère car on n’a jamais vu un footballeur noir dans une équipe argentine de football. Jamais.

Quand la France a gagné la coupe du monde en 1998, certains y sont allés de leur black, blanc, beur. 

Une nation arc en ciel, c’est cela une évolution sans complexe, un enrichissement. Le Sénégal est fier de ses enfants, de tous ses enfants.

Le Sénégal sera confronté à la France, la Norvège et au qualifie de la poule de barrage qui va opposer le Surinam, l’Irak, la Bolivie.

Le 1er match du Sénégal sera contre la France, contre la Norvège ensuite et  contre le vainqueur du barrage.

Les défenseurs sénégalais feront face à Kylian mappe et Halland. Deux des meilleurs buteurs en exercice aujourd’hui dans le monde. 

Les lions compteront sur leur collectif et l’expérience du groupe pour s’en sortir. 

Les lions ont également de belles individualités que sont Sadi manne le fer de lance, Ismail sar, élimine diane et Coulibaly le capitaine d’équipe. 

La tâche est ardue mais elle n’est pas insurmontable.